Aller au contenu
Posté(e)
comment_98311

Bonjour,

J'ai introduit sur Robot Structural Analysis 2015  un modèle d'un étage en plancher dalle (introduit comme diaphragme flexible) avec un joint de dilatation au milieu. Apès calcul, les résultats semblent logiques (flèche, moments...) mais quand je choisis d'afficher la cartographie des contraintes dans les planchers, celle-ci est nulle partout!!!

Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication?

Sans_titre.thumb.png.5dd3d48a63bf925360e

En pièce jointe:  1) capture de la cartographie des contraintes dans les plancher sxx

2) le modèle sur RSA (fichier .rtd)

MERCI beaucoup

Version2.rtd

• Réponses 6
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Moulay ELYAZID
    Moulay ELYAZID

bnjr, paramètre -> fibre sup ou fibre inf là vous êtes sur la fibre moyenne  ;)

Images postées

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
comment_98563

Thx, c'est un peu stupide :P

Mais pk la contrainte sur la fibre supérieur est toujours égale à l'inverse de la contrainte sur la fibre inférieure? Si j'ai bien compris, pour avoir ces résultats, l'axe neutre doit être exactement au milieu de la dalle mais je ne comprend pas pk.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…