Posted March 15, 20159 yr comment_98329 BONJOURS'il vous plaît comment modéliser un voiles avec ouverture sur ETABS .merci
March 15, 20159 yr Author comment_98336 bonjour abdeslam je crois que je n'ai pas cette option dans la version v9.7.0
March 17, 20159 yr comment_98395 Bjrsla version 9.7 il ya tjrs plus d'une maniere de modelise ,je vais donner la celle que j'utilse en Plan ,mais onpeut modeliser en 2d en elevation cette methode et de savoir passez de Pier trumeaux vertical a Spandels linteaux ou élément horizontal ,sur l'image 12faites attention entre deph above et deph below je me trope tjrs entre la hauteur du linteau en dessous de l'ouverture et celle dessus ;dans etabs deph above veut dire au dessus du planche pas de l'ouverture et cette confusion je l'ai tjrs en tete pour bien voir les choses modelisez des portes et vous allez voir comment sont les ouvertures .suivre les images suivantes: