souf222 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 BonjourJe viens vers vous pour tirer profit de votre expérience de vos précieuses recommandations.J’ai affaire à un bâtiment R+1.Pour gain du temps on a pensé à la charpente métallique (coffrage perdu en tole +dallette de béton 11 cm +portiques en CM)Deux questions qui me préoccupaient :-c'est bien l'action sismique la plus défavorable par rapport au vent ??-Pour le contreventement seul par portiques, par petite expérience j’aurais des profilés costaux qui vont nuire à l’esthétique pour se faire j’ai pensé à d’autres types de contreventement ( croix de saint andré ….) dont ,franchement je ne sais que le nom . J’aimerais bien savoir leur fonctionnement.-Le bon sol se trouve à une hauteur de 3m par rapport au terrain naturel ;je rattraperai le bon sol en faisant recours au gros béton ,je voudrais savoir quelle est la hauteur d’ancrage minimale pour un poteau en CM .Je compte sur vos renseignements chers collèguesMerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moulay ELYAZID Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moulay ELYAZID Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés