omaaa Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Les efforts à supporter par cette longrine sont donnés selon 3 cas:1.En service avec vent transversal de 83km/h: effort vertical=51.77 tonnes/roues et effort horizontal=2.98 t/roues 2.Hors service avec vent trans de 150km/h:E ver=44 t/r et E horiz=10.88t/r3.hors service avec ouragan trans de 180km/h: E ver=52.89 t/r et Eh=14.70 t/rJe me demande si cette longrine va être dimensionnée en flexion pure, si oui je ne prends que l 'effort vertical max de ces 3 cas et je fais mes calculs,et dans ce cas les efforts horizontaux qui différencient ces 3 cas ne vont pas intervenir. si non comment je vais dimensionner cette longrine sachant qu'elle est de 25m (section 1m*1m) et on a 10 roues espacés de 1.2m qui roulent sur ce tronçon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmkdmmed Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés