Aller au contenu

dimensionnement de la longrine sur pieux: voie de roulement des portiques à conteneurs des ports

Posté(e)
comment_98425

Les efforts à supporter par cette longrine sont donnés selon 3 cas:

1.En service avec vent transversal de 83km/h: effort vertical=51.77 tonnes/roues et effort horizontal=2.98 t/roues 

2.Hors service avec vent trans de 150km/h:E ver=44 t/r et E horiz=10.88t/r

3.hors service avec ouragan trans de 180km/h: E ver=52.89 t/r et Eh=14.70 t/r

Je me demande si cette longrine va être dimensionnée en flexion pure, si oui  je ne prends que l 'effort vertical max de ces 3 cas et je fais mes calculs,et dans ce cas les efforts horizontaux qui différencient ces 3 cas ne vont pas  intervenir. si non comment je vais dimensionner cette longrine sachant qu'elle  est de 25m (section 1m*1m) et on a 10 roues espacés de 1.2m qui roulent sur ce tronçon.

• Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_115807

Désolé, mais c'est flexion bi-axiale avec moment de torsion.

Et encore estimez-vous heureux car avec des efforts de freinages que je ne voie pas, cela devenait flexion composé déviée avec moment de torsion, bref la totale.