Posted March 5, 200816 yr comment_6335 Ne jamais s'amuser à drainer une sous une costruction!3 la nature a horeur du vide laissé par les pressions intersticielles supprimées par le drainage,des fissures ainsi que des déformations importantes apparaitront dans les maçonnerie voir même dans la structure. moralité si on draine une eau il faut la drainer avant construction.
March 5, 200816 yr comment_6377 bonjour Mr Mokaddem est ce que vous pensez que "les drains français" qui se placent sur la péripherie des constructions, pourraient etre une solution ? moi je pense que oui , tout en sachant qu'ils ont une durée de vie de 30 ans environ selon leurs concepteurs
March 5, 200816 yr comment_6395 Merci Sieur A.MOKA pour votre flash conseilles que je trouve logique, peut etre, pour des cas particuliers ...moralité si on draine une eau il faut la drainer avant construction. le pays du thé étant un pays chaud est aride, on conte même des cycles de sécheresse de 10ans,=> la nature elle même peut provoquer ces vides menaçants je préfère plutôt dire s'il y'a un fort lieu de drainer : il faut drainer puis construire sinon ne pas construire, tout simplement, si on draine pas. Bref, j’aimerai que vous nous offriez et nous aidiez à comprendre votre cas. Je ne crois pas au fait gratuit de vos dires. À la prochaine inchallah! :)
Ne jamais s'amuser à drainer une sous une costruction!3
la nature a horeur du vide laissé par les pressions intersticielles supprimées par le drainage,des fissures ainsi que des déformations importantes
apparaitront dans les maçonnerie voir même dans la structure.
moralité si on draine une eau il faut la drainer avant construction.