Aller au contenu
Posté(e)
comment_98514

bonjour,

j'ai l'habitude de traiter  les structures métalliques avec des modèles plans en 2D  (j'aime la simplicité lorsque le choses sont simples)

par curiosités, j'ai essayé de générer les charges climatiques de vent en 03D à partir d'un modèle 02D avec le règlement algérien DTR RNV 99;

je crois que sa ne fonctionne pas correctement , il ne génères pas les charge normales aux pignons (pour dimensionnés les stabilités par exemple)

chose qu'il fait correctement avec l'eurocode et le NV65

est ce que c'est moi qui est dans l'erreur  ?

• Réponses 14
  • Vues 4.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Moulay ELYAZID
    Moulay ELYAZID

Bonjour,   je viens de l'essayer, ça fonctionne correctement (DTR Algérien) je pense que vous oublier de déclarer les pannes et les lisses, bien évidement vous n'auriez plus de charges linéaires sur l

Images postées

recommended_posts

comment_104666

salut, est ce que vous trouvez une solution ou pas encore ?

pour moi il fonction bien avec la norme NV65 mais avec DRT C- pas encor, meme j'ai met des potelet,

je ne sais pas ou est le prblm svp ?

voici exemple avec NV65

NV65.png

• 11 mois après...
comment_112811
Le 15/02/2016 à 18:06, rachidnada a dit :

salut, est ce que vous trouvez une solution ou pas encore ?

pour moi il fonction bien avec la norme NV65 mais avec DRT C- pas encor, meme j'ai met des potelet,

je ne sais pas ou est le prblm svp ?

voici exemple avec NV65

NV65.png

Bonjour Monsieur , j'ai eu un problème lors du calcul du vent en utilisant cette méthode (vent pylone ) pourquoi il ne génère pas les charges du vent (il dit phi n'est pas entre 0.05 et 0.8) (=0 dans la note de calcul )

111.PNG