Posted March 26, 20159 yr comment_98599 Quel qu’un peut d'expliquer comment un sable argileux ou légèrement argileux (sable subit à l'essai équivalent de sable) donne des bons résultats suite aux essais d'auscultation dynamique, sachant que:1-les deux matériaux de construction ont été employés dans la confection du béton d'un même élément.2-l'appareil est étalonné;3-le mode opératoire est respecté.est-ce-que c'est logique ça?
March 26, 20159 yr comment_98601 Bonjour,Surement il faut avoir les conditions suivantes :- ES > 65% et VBS < 1.5 et teneur en fines < 10 => sable propre pour béton ?- Courbe granulométrique de ce sable s'inscrit dans le fuseau de tolérance pour les sables utilisés entant que granulat pour béton ?- module de finesses : 2.4 < Mf < 4sinon les résultats sont trafiqués et le béton risque d’être de mauvaise qualité de point de vu pérennitéCi-attaché exemple concret d'un projet :
March 26, 20159 yr comment_98605 bonjour , je rejoint ma réponse à celle dite par molay el Yazid.si cette sable argileuse est utilisé dans le béton sa va donner un résultat catastrophique vu la présence d'argileà mon avis les résultats sont truques .
March 26, 20159 yr comment_98606 bjrselon la norme, un Sable légèrement argileux est admissible pour béton de qualité non !?