Aller au contenu
Posté(e)
comment_6352

salem alikom

je voudrais savoir s'il est possible de modeliser le noyau central d'une imeuble de grand hauteur(tour) par une poutre verticale.merci d'avance

• Réponses 34
  • Vues 13.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bentafat_rachid
    bentafat_rachid

salem alikom je voudrais savoir s'il est possible de modeliser le noyau central d'une imeuble de grand hauteur(tour) par une poutre verticale.merci d'avance tu ne pourras pas modéliser un noy

• bentafat_rachid
    bentafat_rachid

mais tu pourras utiliser le modéle de brochétte afin de determiner les modes du vibration ainsi que le torseur des efforts au niveau de la base . pour le faire cor

• bentafat_rachid
    bentafat_rachid

voici le modèle brochette tu pourras appliquer les methodes de stodola , passage obligatoire pour l'eleve ingenieur qui va setenir , apres tu pourras comparer les res

recommended_posts

• 9 mois après...
comment_58771

je suis entrain d'étudier un batiment avec un contreventement noyau central et j'aimerai bien avoir un note de calcul concernant le calcul des sollicitation et le calcul du ferraillage du noyau central;je me demande si je peux modéliser tout le noyau central comme une console encastrée en sol

j'aimerai aussi poser une question : est ce qu'on prend en compte le sous sol dans la reartition de l'effort sismique sur les étages.

merci de me répondre urgent

merci :)