Aller au contenu
Posté(e)
comment_98627

skt a tous mes amies je voudrais réliser un stabilisation provisoire dun mur de soutenement en type de voile donc je voudrais savoir comment réaliser ce mur et comment faire la systemem w drainage et epaissur de chaqye couche sachant que la hauteur total de e mur c 8m 

• Réponses 10
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• plus claire !!!!

• kharasana
    kharasana

A quel type de mur ressemble le votre  I l faut d'abord lire le document ci dessous  Gneralites Mur de souténement.pdf Bonne nuit  

• bsr,  8m je pense qu'il faut un mur de soutènement à contreforts !

recommended_posts

comment_98647

quand tu parles de réalisation, est il question de pré-dimension ou de mode de réalisation (exécution) ou des deux combiner ? 

J'aimerai bien t'aider si possible mais là j ne te comprend pas 

comment_98650

Bonjour

Pourquoi vous insistez sur le pompage pour les eaux de drainées? j'aimerais bien que vous postiez un croquis de votre ouvrage.

hauteur > 6.00 m vous utilisez des contreforts. 

Cordialement

comment_98653

Bonjour

Pourquoi vous insistez sur le pompage pour les eaux de drainées? j'aimerais bien que vous postiez un croquis de votre ouvrage.

hauteur > 6.00 m vous utilisez des contreforts. 

Cordialement

​Bonjour,

Est-il vraiment nécessaire d'utiliser des contreforts?

Si le ferraillage est augmenté où est le problème?

Sinon des tablettes (consoles) pourraient aussi faire l'affaire.

Corialement