Jump to content
Posted
comment_98672

Bonjour,

Peut-on modéliser les élément de structure mixte sur robot?

Si vous avez des document à propos des structures mixte selon l'eurocode 4 partager les avec moi et Merci.

• Replies 7
  • Views 6.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour Vous choisissez BAEL pour la vérification des structures béton, et CM66 pour la vérification des éléments acier. Sinon vous verifier vos structures aux eurocodes.. dans ce cas vous pondérés se

Posted Images

Featured Replies

comment_99507

Bonjour,

après la modélisation et chargement d'un bâtiment industriel mixte: béton armé et charpente métallique, et au moment de combinaison, je dois choisir une seule réglementation à utliser: CM66 ou bael?!! Comment procéder?!

MerciImage_robot.thumb.JPG.5fb15fb5d247a343df

comment_99527

Bonjour

Vous choisissez BAEL pour la vérification des structures béton, et CM66 pour la vérification des éléments acier.

Sinon vous verifier vos structures aux eurocodes.. dans ce cas vous pondérés selon l'EC1 pour le béton comme pour le métal.

Rappel, Robot ne sais pas traiter des éléments mixte (acier-béton), mais si votre structure est en partie béton et en partie métal il n'y a pas de problème. Vous devrez réalisez deux passages calcul pour chaque matériaux

Pour des éléments mixte, voir des logiciel comme ABC ou PSL disponible sur le site constructalia.fr par exemple.

Cordialement.

• Author
comment_99655

Bonjour, 

Je vous remercie d'avoir répondue, en faites j'ai n'est pas une structure hybride, ma structure contient des éléments mixtes acier béton.

Donc au finale j'ai préparer des fichier excel pour le caclul selon l'EC4, les application développé par d'Arcelor m'on bcp aidé aussi. 

Bien cordialement,

• 1 year later...
comment_111426
Le 04/06/2015 à 17:03, sanitation a dit :

Bonjour, 

Je vous remercie d'avoir répondue, en faites j'ai n'est pas une structure hybride, ma structure contient des éléments mixtes acier béton.

Donc au finale j'ai préparer des fichier excel pour le caclul selon l'EC4, les application développé par d'Arcelor m'on bcp aidé aussi. 

Bien cordialement,

salut ,

mon projet pfe sur une structure mixte .pous pouvez m'envoyer le fichier excel qui conduit à le calcule du strucutres mixtes et merci bcp

voila mon email :nawgorithme@gmail.com

• 4 weeks later...
comment_112543
Le 04/06/2015 à 16:03, sanitation a dit :

Bonjour, 

Bien cordialement,

bonsoir pouviez vous m'envoyer les documents sur lesquelles vous vous etes basés pour faire le calcul selon EC4 

• 3 years later...