Jump to content
  • Replies 15
  • Views 7.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Moulay ELYAZID
    Moulay ELYAZID

Bonsoir; en effet je m'excuse j'ai du confondre le coefficient Beta avec Delta  voilà le début du document ci-attaché un grand salut à notre grand professeur M. LAHLOU DAHMANI  Meilleure considération

Posted Images

Featured Replies

• Enseignant
comment_98710

Bonjour,

Vous trouverez la réponse à votre problème dans le premier chapitre de mon ouvrage intitulé: " Calcul des éléments résistants d'une construction métallique".

Bon courage,

Pr. DAHMANI

comment_98717

Bonjour,

Vous trouverez la réponse à votre problème dans le premier chapitre de mon ouvrage intitulé: " Calcul des éléments résistants d'une construction métallique".

Bon courage,

Pr. DAHMANI

​bonjour,

j'invite Monsieur DAHMANI (mon ancien enseignent ) a donner son avis sur ce sujet  cordialement

http://www.civilmania.com/topic/23223-robot-génère-til-correctement-le-vent-à-03d-conformément-au-dtr-algerien-rnv-99/#comment-98531

comment_98730

Bonjour;

le coefficient B dans la formule NV65 est un coefficient qui permet de tenir en compte d'une manière forfaitaire l'effet d'amplification des efforts se développant dans la structure par vibration aérodynamique.

une analyse modale de la structure permet de tenir compte de cet effet d'une manière plus précise 

selon NV65 il se calcul comme indiqué dans le document ci-attaché.

calcul coef B NV65.pdf

• Author
comment_98731

Mr DAHMANI

Je vous remercie vivement du fichier envoyé par vos soins.

S'il vous plait si vous avez des fichiers simples pour la vérification des sections ainsi que le calcul des assemblages métalliques.

Cordialement

• Author
comment_98732

Je reviens vers vous Mr DAHMANI

Suite à l'examen du document remis par vos soins concernant le calcul des éléments résistant, précieusement dans la page 30 première ligne, vous avez préconisé un angle ALPHA = 0, normalement l'angle de versant est de 10,62 degré.

Il s'agit d'un exemple ou c'est bien notre cas de figure

Merci:)