Aller au contenu
Posté(e)
comment_98762

Bonjour,

j'etudie salle polyvalente de 35,00m de longeur situé à wilaya de m'sila, pouvez vous m'aider pour donner les détaille nécessair pour la vérification

thermique?

- est comment faire une charge thermique sur les barres et les dalles  avec les programme sap2000 ou robot ou etabs

merci d'avace  

• Réponses 6
  • Vues 2.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour;    la dilatation thermique sert a étudier le comportement des barres en aciers vis-à-vis de leur comportement à la température. la dilatation thermique génère un déplacement qui ne pourra êtr

• OUSSAMA BOUAYA GC
    OUSSAMA BOUAYA GC

merciii. -qu'elle son les combinaisons a prendre en consideration -et qelles sont les vérifications a faire  

• Les combinaisons de Calcul sont  G+Q+0.8T 1.35G+1.5Q+0.8T  

Messages recommandés

Posté(e)
comment_98764

Bonjour; 

la dilatation thermique sert a étudier le comportement des barres en aciers vis-à-vis de leur comportement à la température.

la dilatation thermique génère un déplacement qui ne pourra être négligée.

voir les normes en vigueur pour prendre le gradient thermique (température min et max).

en géneral vous prenez une charges de la température , vous définissez votre gradient thermique et vous l'introduisez dans les charges prises en compte.

pour robot structure il y a un cas de charge "température"  a appliquée sur les barres de la structure.

n oubliez pas d'inclure le cas de charge ttempérature au niveau des combinaisons d 'actions.

cordialement 

• 2 semaines après...

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…