Jump to content
Posted
comment_98813

Salut a tous,
quelqu'un peut m'aider SVP c'est urgent,je cherche les étape a suivre pour le calcul de coefficient de sécurité d'un talus avec la méthode fi-cercle,j'ai chercher sur le web mais j'ai rien trouver

Merci d'avance

• Replies 6
  • Views 5.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

Bonjour; Ci-joint une copie des TD et cours de géotechniques de l'ISBA TP de Marseille - stabilité des pentes, concernant la méthode des cercles ou Bishop Filinius, l'application manuelle de cette mét

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

Bonjour; pour calculer le coefficient de sécurité d'un talus, il faut étudier ce qu'on appelle la stabilité des pentes, ce coefficient représente le rapport entre les  forces ou moments motrice sur le

• logiciel géostudio 2012 aussi calcul Fs par différentes méthodes

Featured Replies

comment_99040

Bonjour;

pour calculer le coefficient de sécurité d'un talus, il faut étudier ce qu'on appelle la stabilité des pentes, ce coefficient représente le rapport entre les  forces ou moments motrice sur les forces ou moments stabilisante, il doit être supérieure à 1.50 .

différentes méthodes existe, BISHOP FILLINUS, méthodes des tranches etc. ces calculs sont complexes, ça sera mieux d'utiliser des logiciels comme TALREN.

le calcul peux être fait manuellement, mais il sera très limités, je te conseil vivement d'utiliser TALREN.

Ci-joint un document qui traite la stabilité des pentes. 

Cours Pentes Ph Reiffsteck.pdf

• Author
comment_99065

merci pour le document,je sais qu'il existe plusieurs méthode mais je cherche un document sur la méthode graphique (methode fi-cercle),et a propos du TARLEN j'ai deja le chercher mais ce dernier ne fait pas le calcul dans la version non activer(d'essai). :(

comment_99068

Bonjour;

Ci-joint une copie des TD et cours de géotechniques de l'ISBA TP de Marseille - stabilité des pentes, concernant la méthode des cercles ou Bishop Filinius, l'application manuelle de cette méthode est très limités, la plupart des bureaux d'études préfèrent utiliser des logiciels de calcul comme Talren par exemple,

concernant Talren la version d'essai ne te donne pas les calculs.

contacte moi en mp pour plus de détails.

cordialement   

Mécanique des sols part 2 ISBA.pdf

• 9 months later...
  • 2 months later...
comment_106277
Le 22/4/2015 at 08:47, Floyd-Ing a dit :

concernant Talren la version d'essai ne te donne pas les calculs.

contacte moi en mp pour plus de détails.

Bonjour Mr;

j'ai le même problème, Talren ne donne pas des résultats "version démo", est ce que vous pouvez m'aider.

Merci d'avance

• 7 months later...
comment_110943

salu moi aussi j ai recherche meme information sure le theme stabilite des talus et calculer FS par les methode classique et les methode numerique avec la comparaison entre les deux methode ci le titre de mon memoire de master mais logiciel de calcule  fortran

SVP envoyer tous les information surs ce theme  aouissi003@gmail.com merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii