Aller au contenu
Posté(e)
comment_98833

bonjour,

deux portiques( couvert) accolés recevant chacun un pont roulant 

les deux cas extrêmes de ces deux pont  sont t'il concomitant ?

les surcharges climatiques se combine t'elles avec ces cas extrêmes  

• Réponses 5
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• djamel 2
    djamel 2

bonjour, je confirme et c'est explicite  à l'eurocode  néanmoins , les charges roulantes sont affecté d'un coefficient de 1.35 et non 1.5 comme les autres charge d'exploitations    

recommended_posts

comment_98838

Bonjour

Oui il se peut que les ponts soient chargés en même temps avec les charges proche du poteau central par exemple (pour un hangar a deux nef).

Dans ce cas le poteau central reçoit beaucoup de charges, si c'est deux portiques distincts il n'y a pas de problème, sauf pour la vérification des fondations si elles sont communes pour les poteaux accolés.

Les charges de Neige et vent sont a prendre en concomitance avec l'exploitation conformement a l'eurocodes1 ou au CM66 selon votre reglement.

Cordialement.

• Auteur
comment_98841

bonjour,

je confirme et c'est explicite  à l'eurocode 

néanmoins , les charges roulantes sont affecté d'un coefficient de 1.35 et non 1.5 comme les autres charge d'exploitations 

comment_98851

bonjour,

je confirme et c'est explicite  à l'eurocode 

néanmoins , les charges roulantes sont affecté d'un coefficient de 1.35 et non 1.5 comme les autres charge d'exploitations 

​Bonjour

1.35 ? Pouvez vous préciser le référence ? Ca reste une charge d'exploitation in fine

• Auteur
comment_98856

bonjour,

Eurocode 1

Actions sur les structures

Partie 3: Actions induites par les appareils de levage

et les machine

annexe A  ARTICLE A2.2 

vous me confirmer si  ce qui j'avance est correct 

comment_98860

bonjour,

Eurocode 1

Actions sur les structures

Partie 3: Actions induites par les appareils de levage

et les machine

annexe A  ARTICLE A2.2 

vous me confirmer si  ce qui j'avance est correct 

​Bonjour

En effet, cependant dans l'annexe nationale française, le coefficient est de 1.5 sur les charges d'exploitation. cela dépend de votre cas.

Voir ci dessous l'extrait de l annexe nationale :

Cordialement.

Capture.PNG