Jump to content
Posted
comment_98836

Bonjour,

Je souhaiterais calculer la flèche en bout d'une poutre en console. Il s'agit d'une poutre classique de 2m entre deux appuis simple prolongée par un porte à faux de 2m. La poutre entre deux appuis est chargée uniformément ainsi que la poutre en console. Elles sont toutes deux en béton armé.

Comment calculer la flèche en bout du porte à faux ?

Merci par avance

Edited by Chris06000

  • Replies 4
  • Views 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_98837

Bonjour,

Notre logiciel Poutres continues (http://poutres-continues.cype.fr/poutres_continues.asp) vous permettra de mener à bien ce calcul. Vous pourrez ainsi effectuer la modélisation exacte de votre poutre, son chargement (avec sans doute la réalisation d'une alternance de cas de chargement entre travée chargée et balcon chargé) , et vous obtiendrez le déplacement et la flèche de votre poutre en travée et en extrémité de balcon. Vous obtiendrez également le plan de ferraillage de la poutre, exportable en dxf/dwg.

Vous pouvez installer la version d'évaluation de notre suite de logiciels depuis http://telechargement.cype.fr/, valide 10 jours non consécutifs (ce qui vous donnera largement le temps pour mener à bien cette étude, et de faire les sorties nécessaires). Notre support technique est à votre disposition si vous avez des questions: http://services.cype.fr/support_technique.htm

 

Edited by CYPE France

  • Author
comment_98844

Merci pour votre réponse ! 

Si j'ai bien compris, je peux appliquer les formules de la RDM en prenant en compte l'inertie fissurée (ou non) du béton et de ses armatures (Je connaissais la méthode par intégration des corubures mais elle ne me parait pas applicable au élément en porte à faux, ai-je tort ?)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...