Jump to content
Posted
comment_98855

BONSOIR A TOUS.

J'ai modéliser une petite structure de portique compose de deux étages , j'ai voulu faire une petite comparaison entre ETABS et ROBOT . 

POUR LA PÉRIODE les résultats sont les mêmes ,mais pour les déplacements horizontales du au force sismiques par la méthode modale spectrale a partir du spectre de réponse malheureusement les résultats sont éloignés .  j'ai tous vérifier mais malheureusement mais rien ni fait .QUE FAIRE svp 

merci et bonne journée.

• Replies 4
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_98889

Robot donne les deplacements reels puisque tu lui donnes toutes les donnees; pour ETABS il faut multiplier les deplacements par R (coefficient de comportement).

• Author
comment_98890

Robot donne les deplacements reels puisque tu lui donnes toutes les donnees; pour ETABS il faut multiplier les deplacements par R (coefficient de comportement).

​merci 

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Author
comment_99306

Bonjour

Est ce que on peut savoir votre conclusion a propos de la compareson des resultats des deux logiciels 

merci.

​bonjour 

Mr elaioune arezki je pense que les depolacements de robot sont multiplier par (R= le coerfficient de comportement ) et non pour ETABS . A VERIFIER