Jump to content
Posted
comment_98902

Bonsoir tout le monde,

Je veux dimensionner une dalle par robot et je ne sais pas qu'est ce que je dois vérifier pour avoir des résultas correctes.

SVP est ce que vous pouvez me donnez les etapes a suivre pour dimensionner mon plancher dalle ? 

merci d'avance.

• Replies 3
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bettahar91
    bettahar91

Bonjour mes amis Alors pour dimensionner un plancher dalle, vous devez vérifier certains critères à savoir: 1-Critere de rigidité: il faut que la fléche calculée soit inférieure ou égale à la fleche a

Featured Replies

comment_99608

Bonjour mes amis

Alors pour dimensionner un plancher dalle, vous devez vérifier certains critères à savoir:

1-Critere de rigidité: il faut que la fléche calculée soit inférieure ou égale à la fleche admissible .(ou bien calculer l'épaisseur du plancher en se basant sur la formule forfaitaire pour éviter la versification de la fleche)

2-Critere de contrainte de cisaillement: il faut que les contraintes de cisaillement calculées dans les deux directions soient inférieures ou égalés à la contrainte admissible pour éviter l’utilisation des armatures transversales.

En outre si vous avez une charge ponctuelle, n'oubliez pas de verifier le non poinçonnement du plancher.

Et en fin si ces criteres sont verifiés , dans ce cas vous déterminez la section d'armature à mettre en place.

Merci

• 2 weeks later...