- Replies 12
- Views 15.2k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
BLL 3 posts
-
abdeslam-brahim 2 posts
-
Foula Mirani 2 posts
-
Zahir Taibi 1 post
Most Popular Posts
-
bonjour merci Mr abdeslam-brahim pour votre réponse .... j'ai pensé à cela aussi, alors j'ai cherché et j'ai trouvé (voir photo) , normalement c'est normalisé .en plus c'est un marché approuvé par le
-
Bonsoir tu peut jeter un coup d’œil sur cette formule, elle permet de traduire ou de convertir la résistance de béton d'une éprouvette cubique à cylindrique pour utiliser la formule voici le lien di
-
Bonjour; Est ce que ce genre d'eprouvette est normalisé? car dans la classe du béton on a (resistance d'éprouvette cylindrique16/32) / (resistance d'éprouvette cubique 15x15x15) par exemple classe C25
bonsoir
je travaille sur un projet ou le marché exige des éprouvettes en cube de 20*20*20 cm pour avoir la résistance par écrasement .
le laboratoire utilise des éprouvettes en cube aussi mais de 15*15*15 cm !
comme il est connu , pour passer d'une résistance d'un cube (15*15*15) à une résistance d'un cylindre, on multiplie la résistance par un coefficient de corrélation qu'on le prend en général 0.83 ....
ma question est si ce coefficient est constant ???? je veux dire si on utilise des cubes mais de 20*20*20 cm, quelle est la valeur de ce coefficient pour avoir une résistance d'un cylindre ?
merci
Edited by BLL