Aller au contenu
Posté(e)
comment_98985

skt mes freres jai un escalier appui sur un voile ,mon probelm cest au niveau de la jonction escalier voile comment je peut assurer un liaison rigide sachant que epaisseur de voile c 15cm 

voir la photo jount 

Sans titre.png

• Réponses 3
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_99843

Bonjour abdelghani 

pour ancrer convenablement ton escalier dans le voile il faut équilibré ton moment d'encastrement avec la langueur d'ancrage de la barre 

donc l'ancrage (coudes) dans ton cas sera plus grand que le cas normal 

pour les calcul tu le fait avec le maillage et tu aura considéré un encastrement dans les noeuds

bon courage

comment_99845

Bonjour,

je pense que l'escalier arrive dans la dalle , dans ce cas je porte mon escalier de la dalle jusqu'au voile du bas , j’éviterai dans ce cas un encastrement dans le voile et j'appuierai le palier sur les deux cotés du voiles , on aura plus d'encastrement (pas de moment en appuis

comment_99847

bonjour,

jr pense que la réponse tu la trouveras dans un document qui a été posté par Bizudi il y a quelques temps et qui donne les différents cas de jonction.ce document se trouve certainement dans ce forum

A+