Posted April 17, 20159 yr comment_98998 Bonjour J'ai fait la modélisation d'un bâtiment R+3 sur Arche ossature maintenant je veux dimensionner les poutres avec le module Arche poutre.J'ai exporter toutes les poutres vers arche ferraillage. Je voudrais savoir comment je dois procéder. Déja est ce que les poutres doivent être en Té ou en I ? Merci
April 17, 20159 yr comment_99000 Bonjour J'ai fait la modélisation d'un bâtiment R+3 sur Arche ossature maintenant je veux dimensionner les poutres avec le module Arche poutre.J'ai exporter toutes les poutres vers arche ferraillage. Je voudrais savoir comment je dois procéder. Déja est ce que les poutres doivent être en Té ou en I ? Merci Bonjour, après export de toutes vos poutres vers le module de ferraillage Arche poutre, il vous faut revenir à la plate forme OMD ensuite en mode modèle et vérifier si toutes vos sections sont bonnes.Cette méthode est d'autant plus simple et avantageuse(gain de temps) que si vous vous avez au préalable défini vos style de ferraillage.Dans le fichier en pièce joint tiré de l'ouvrage de H. RENAUD, vous aurez les dispositions à prendre les section I ou T.Personnellement je prèfère les section en I qui réflèteent le vrai comportement de la poutre sur un chantier.(avis personnel bien sûr) Planchers avec Nervures et Dalles.pdf