AimenKh Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 salut atous, j'ai une question a propos de l'option "optimisation de la section" dans le module de ferraillage des poteaux rsap2014,je savoir l'utilité de cette option? j'ai dejai lu quelque chose et d'aprés ce que j'ai compris cette option sert a corrigé la section en fonction du pourcentage acier,alors pour vérfier sa j'ai fait un exemple de poteau de 40x40 avec un charge centrer élevé pour obtenir une section d'acier exagéré(le % d'acier obtenu est > %d'acier saisie dans le parametre"optimisation de la section"),j'ai décocher la case (b fixé) et (h fixé) aprés le calcul aucune optimisation n'été faite!!!!,SVP quelqu'un a une explication sur cette option,esque j'ai pas compris bien l'utilité de cette option?ou j'ai rater quelques choses?merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés