Posté(e) Avril 21, 20159 a comment_99061 slt; je veux savoir le pourcentage de trou ou d'un vide dans un section de beton et comment calculé
Avril 22, 20159 a comment_99072 Bonjour; votre question est incomplète, voulez vous dire les réservations dans les structures de béton, il n y a pas de pourcentage à mon avis, les dimensions sont régis par la nature des réservations, tuyauteries passage des câbles etc .Dans les calculs ces réservations sont prisent en compte , tout simplement il y a une diminution de l'inertie de l'éléments de la structure, concernant les dispositions constructive , il faut surtout renforcer les bords de la réservation, voir le BAEL ou les Eurocodes pour les dispositifs à prendre, si une grande trémie il faut calculer le bord comme un poutre et la ferraillé par conséquence.mettre un schéma ou un croquis pour qu'on puisse comprendre votre questioncordialement
Avril 22, 20159 a Auteur comment_99073 mercie mon freredac, j'ai une poutre et je veux passer un tuyaux tout le long
Avril 22, 20159 a comment_99074 Un schéma SVPsi tu utilise Robot structure , tu peux directement introduire la réservation, il t fait le calcul en prenant compte de cette réservation, si la réservation n'est pas important t'a pas a mettre des aciers de renforcementvoir le BAEL pour les dispositifs constructifs
Avril 22, 20159 a comment_99076 Bonjour,il faut choisir l'emplacement ou faire cette réservation en fonction des sollicitations et en fonction de la répartition des armaturesdans le cas ou la réservation est importante, il faut tenir cela dans les calcul (l'inertie à ce niveau)
Mai 28, 20177 a comment_117130 quand esque on dit que c'est une reservation importante et pas importante? et dans quel article du Bael en peut trouver sa?
slt; je veux savoir le pourcentage de trou ou d'un vide dans un section de beton et comment calculé