Jump to content
Posted
comment_99083

bonjour tout le monde j'espere que tout allez bien chez vous.

SVP je suis entrain de dimensionné le voile et j'ai besoin de savoir quel combinaison je dois choisir pour le dimensionner.

merci d'avance :)

• Replies 5
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour tu sélectionnes ton voile concerné-->dimensionnement des elements en beton armé ,tous les combinaisons accidentelles seront prises en consideration .puisque tu voulais faire le calcul manue

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour  On dimensionne pas avec une combinaison , on calcul avec les combo plus défavorables Pour dimensionner, prend la hauteur de niveau et les conditions aux extrémités 

• souf222
    souf222

ton potelet est soumis à une flexion composée ,je présume que t'es tombé dans le cas de section entièrement comprimé (la force axiale est si importante) quand on obtient une section négative c'est à d

Featured Replies

comment_99122

Bonjour

tu sélectionnes ton voile concerné-->dimensionnement des elements en beton armé ,tous les combinaisons accidentelles seront prises en consideration .puisque tu voulais faire le calcul manuel donc tu peux lancer le calcul de ton voile directement (sans se casser la tete avec le parametrage)tu affiches la note de calcul qui te donnera la combinaison dimensionnante

• 2 weeks later...
  • Author
comment_99264

merci beaucoup pour vos réponses, SVP j'ai fait les calculs manuels et j'ai obtenu une section d'armatures négatives pour les potelets, c'est quoi la signification de cette résultats ?

merci pour votre aide. 

comment_99270

ton potelet est soumis à une flexion composée ,je présume que t'es tombé dans le cas de section entièrement comprimé (la force axiale est si importante) quand on obtient une section négative c'est à dire que le béton qui fait l'affaire et  travaille à la compression .donc tu feras recours à la règle du ferraillage minimal pour armer ton voile.

• Author
comment_99271

Merci beaucoup Monsieur pour la réponse.

j'ai juste une petite question concernant le ferraillage minimal pour les potelets, est ce que vous pouvez me donner la formule SVP ? 

Merci pour votre aide.