vloumtpe Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour, dans le cadre d'un projet j'aimerais pouvoir dimensionner des poteaux en béton armé qui auraient en plan une forme de croix, ces poteaux auraient une hauteur de 40 m environ, et seraient amené à reprendre des charges importantes.J'aimerais pouvoir faire un pré-dimensionnement rapide, au niveau du flambement notamment, mais je ne sais pas trop m'y prendre, pour une telle hauteur notamment, et ne connaissant pas encore les armatures que je vais mettre dedans. J'aimerais simplement savoir en fait quelle dimension devrait avoir ce poteau en croix. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 (modifié) Modifié le 23 avril 2015 par keuj84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés