Aller au contenu
Posté(e)
comment_99089

Bonjour, 

dans le cadre d'un projet j'aimerais pouvoir dimensionner des poteaux en béton armé qui auraient en plan une forme de croix, ces poteaux auraient une hauteur de 40 m environ, et seraient amené à reprendre des charges importantes.

J'aimerais pouvoir faire un pré-dimensionnement rapide, au niveau du flambement notamment, mais je ne sais pas trop m'y prendre, pour une telle hauteur notamment, et ne connaissant pas encore les armatures que je vais mettre dedans. J'aimerais simplement savoir en fait quelle dimension devrait avoir ce poteau en croix.

Merci d'avance

• Réponses 1
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_99093

bonjour

Pour connaitre les dimensions il faudrait savoir déjà la charge appliqué dessus, 40m ca fait beaucoup.

40m de hauteur libre, il n'y a pas de poutres intermédiaires qui arrive dessus ? et en tête y a t'il un maintien ?

Si vous avez une petite vue même un croquis pour expliquer le principe

Cordialement.

Modifié par keuj84