Jump to content
Posted
comment_99092

Bonjour,

je suis nouvellement recruté au sein d'une société de bâtiment  et je suis chargé de la conduite de travaux de construction d'un batiment. mais puisque je suis ingénieur débutant j'ai pas une idée claire sur ce que je doit faire

Besoin de vos conseils, s'il vous plait!

je vous en remercie d'avance

• Replies 5
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Aymane Boukhalfi
    Aymane Boukhalfi

bonjour j'ai passé une expérience dans un chantier comme un conducteur des travaux les mission qui tu dois les faire c'est de calculer le rendement de chef chantier par devisé le volume de b

Featured Replies

comment_99369

je suis pas encor ingenieur mais je pense que doit faire un suivi des travaux, des materiaux, de la main d'oeuvre pour cela vous devez faire des planning financiers, bref le but c de bien gerer le coup de production affecté au chantier tt en respectant les regles de construction

• 1 year later...
comment_110210

bonjour

j'ai passé une expérience dans un chantier comme un conducteur des travaux

les mission qui tu dois les faire c'est de calculer le rendement de chef chantier par devisé le volume de béton sur les heures des ouvriers et le poids d'acier aussi sur les jours et le nombre des ouvriers pour avoir un bilan sur le roulement de chantier ,et ça sera quotidienne

et contrôlé les éléments exécutés par votre équipe et révisé les plans avant de commencer l’exécution           

• 2 months later...
  • 9 months later...
comment_122048

Bonjour 

j'ajoute que parmi les missions que vous devez assurer sur chantier c'est :

Chercher les plans d’exécution et les visés chez le BET et le BCT

calculer les ratios du ferraillage pour voir c'est il y a lieu de faire une optimisation bien sur faire cette proposition au intervenants de chantier lors d'une réunion hebdomadaire.

Commander  le ferraillage pour commencer le façonnage

commander le béton

assister au réception du ferraillage par le BET

.....