Aller au contenu
Posté(e)
comment_99186

bonsoir,

quelle est la bonne disposition des deux barres(la 2eme est une barre de renforcement ), celle sur l'mage ou bien les faire lier (ne pas laisser le vide) ?

fer.jpg

• Réponses 5
  • Vues 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Enthalpie
    Enthalpie

Bonjour Ci-joint un extrait des EC2 concernant les enrobages répondant à votre question, par contre si je peux me permettre ce qui m’inquiète est l’enrobage  entre les aciers et le coffrage (surtout s

• Bonjour relier 2 barres OK 3 barres NON la 3ème barre doit etre séparer des autres barre par 2.5 - 3 cm. Y a un article dans le BAEL : disposition constructive. 

• salut on peut utiliser même plus de 2 barres mais il faut vérifier l'entrainement des acier (BAEL page 50)

Images postées

recommended_posts

comment_99190

Bonjour

Ci-joint un extrait des EC2 concernant les enrobages répondant à votre question, par contre si je peux me permettre ce qui m’inquiète est l’enrobage  entre les aciers et le coffrage (surtout si vous êtes exposé).

EC2-Enrobages.pdf

comment_99203

Bonjour

relier 2 barres OK

3 barres NON

la 3ème barre doit etre séparer des autres barre par 2.5 - 3 cm.

Y a un article dans le BAEL : disposition constructive. 

paquet.png

• Auteur
comment_99205

Bonjour  et merci à vous;

Mr U/CEF ,c'est le principe que je connais (celui sur le BAEL)mais dans le code chinois avec qui je travaille , ils parlent de l'adhérence ACIER BÉTON.

ils veulent  dire que les deux barres doivent être enrobées par le béton donc les faire séparer  !

Mr Enthalpie , c'est juste une image prise de google pour bien expliquer ce problème .

merci 

Modifié par BLL

comment_99208

salut

on peut utiliser même plus de 2 barres mais il faut vérifier l'entrainement des acier (BAEL page 50)

Modifié par Sara BV

comment_99216

Si tu travailles en Algérie tu dois appliquer le règlement Algérien ou Européen (CBA - DTR - NA - RPA -- BAEL - DTU - NF - Eurocodes).