Jump to content
Posted
comment_99220

Salut tout le monde !

Je viens de modéliser un R+6+Sous sols sur RSA 2014 , et quand je lance les calculs j ai une instabilité type 3 au nœud  "X" Suivant " Rx"  alors j essaie de régler le problème en supprimant le nœud et en retraçant  le voile (dans mn  cas  Ce nœud appartient toujours à un voile  ), J ai pensé  que y a un prb avec le maillage que g choisi et je l ai changé plusieurs fois mais sans aucun résultat .

Finalement , j ai essayé de négliger le prb d instabilité et de  faire une analyse modale , mais je suis pas sure des résultats que j ai obtenus , je ne trouve le deplacement de 90% de la masse de la structure suivant x et y qu'au 64 eme mode . Est ce que c normal ou bien j ai commis une erreur qlq part .

PS : G tracé et retracé a structure plus que 4 Fois :/

• Replies 11
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Vous pouvez utiliser des formats rtd non calculé ou passer par un site de stockage comme 4shared..ect pour nous envoyé le modèle. Visualisez vos modes via l'onglet des déformées, vous avez surement be

Featured Replies

comment_99261

Vous pouvez utiliser des formats rtd non calculé ou passer par un site de stockage comme 4shared..ect pour nous envoyé le modèle.

Visualisez vos modes via l'onglet des déformées, vous avez surement beaucoup de mode locaux qui n’intéresse que très peu de masses dans votre structure.

Avoir 21 modes sur un R+6 ne veut pas dire grand chose, il faut savoir si il y a des modes locaux (mode sur un poteau avec une faible rigidité) et/ou globaux (mode d'ensemble de translation ou de torsion de la structure).

Ce qui est plus inquiétant c'est vos instabilités, ce n'est jamais bon, vérifier bien vos descentes de charges et vos deplacements pour vous assurer que votre modèle est cohérent.

Cordialement.