Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_99244

Bonjour tout le monde

J'ai un problém dans mon chantier on a trouvé une ségrégation qui parrait grave dans un voile périphérique d'une villa de R+1 j'aimerai bien avoir la solution pour traité cette ségrégation s'il y a lieu de traitement ou de reparations sinon la démolition aide moi svp

Merci 

11216267_875317659206501_304433862_n.jpg

comment_99301

Bonjour 

si c'est vraiment un voile périphérique alors personnellement je pense que ce problème n'est pas grave (techniquement) .

vous pouvez traiter cette ségrégation , enlever les surfaces endommagées et couler à nouveau(par injection par exemple) en utilisant les techniques classiques et surtout des adjuvants appropriés .

• 4 weeks later...
comment_99696

bon pour la ségrégation il n'a y pas de ségrégation peut importante car la ségrégation c'est un problème le traitement sera chère on doit examiner:

-1 l'enrobage selon la durée de vie de ce voile.

-2 la démolition de la zone ségrégée.

-.3 traitement par produit de reprise de bétonnage

- 4 puis collage de béton après traitement des acier.

cette solution ne peut pas l'utiliser pour un voile de contreventement.      

comment_99744

bonjour 

bon pour un voile périphérique qui donne sur un local c'est comme meme grave de voir ce genre de choses en 2015

bon pour commencer on ne traite pas si on ne connais pas la cause c'est ce que font aussi les médecins non!!

bon à 1ere vue le prob vien de la reprise et mauvais placement de coffrage ou gougeons et mauvaise vibration 

bon vu que qu'il y a vraiment des trous apparents tu démolis et reprend le morceaux défectueux

bon courage 

comment_99833

bonjour 

bon pour un voile périphérique qui donne sur un local c'est comme meme grave de voir ce genre de choses en 2015

bon pour commencer on ne traite pas si on ne connais pas la cause c'est ce que font aussi les médecins non!!

bon à 1ere vue le prob vien de la reprise et mauvais placement de coffrage ou gougeons et mauvaise vibration 

bon vu que qu'il y a vraiment des trous apparents tu démolis et reprend le morceaux défectueux

bon courage 

​bonjour

svp comment determine lendroit de reprise betonnage pour les voiles periphirique .jai 300ml a coffre et a betonner comme jai pas le coffrage necessaire je cherche a faire un plans de betonnage avec reorise toute en evitants les section la ou les contrainte sont eleves.

• 4 months later...
  • 4 weeks later...