Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour Jamel, mon point de vue est telle que ,cet hangard est leger,il peut peser autour de combien de tonne,et en plus , ce sol compacté est de quel type car si c'est un sol  bien compacté ,cad que

recommended_posts

comment_99414

Bonjour

je pense qu'on ne peut pas construire une clôture sur un remblai car ce dernier subira une déformation dans le temps(soit dans la période hivernale ou la période des grandes chaleurs) à cet effet un hangar ne peut pas être construit sur un remblai je pense il vaut mieux utiliser un autre terme que le remblai peut-être un sol reconstitué et ce dernier doigt être justifié par un rrapport de sol

• Auteur
comment_99416

Bonjour

je pense qu'on ne peut pas construire une clôture sur un remblai car ce dernier subira une déformation dans le temps(soit dans la période hivernale ou la période des grandes chaleurs) à cet effet un hangar ne peut pas être construit sur un remblai je pense il vaut mieux utiliser un autre terme que le remblai peut-être un sol reconstitué et ce dernier doigt être justifié par un rrapport de sol

​pourquoi tous bureaucratiser avec un rapports  de sol  les charges sont vraiment négligeables  et  le sol est compacté  ou est le bon sens de l’ingénieur ?

comment_99432

Bonjour Jamel, mon point de vue est telle que ,cet hangard est leger,il peut peser autour de combien de tonne,et en plus , ce sol compacté est de quel type car si c'est un sol  bien compacté ,cad que ces caracteristiques mecaniques a été amélioré et  en plus si les charges ne sont pas grandes ,je ne vois pas d'inconvenient car le calcul de fondation consiste à limité les contraintes et les deformations sur le sol,or les deux paramètres depend des  charges appliqués et du sol,hangar etant legér, le sol etant compacté cad caracteristiques mecaniques amélioré ,je pense que ça n'aura pas de problème seulement il faudra peut etre prevoir de dispositions pour le drainage,ou peut etre de relever son niveau par rapport au T.N, afin d'éviter l'érosion  du sol ou le desordre qui peuvent etre due aux eaux des ruissellement etc,

• Auteur
comment_99433

bonjour,

je vous remercie  , la réaction est de l'ordre de 40 kn sous un point d’appuis  (pas de moment ) 

par contre la reconstitution du sol est interdite en zone sismique .  dans ce cas c'est le vent qui est dimensionnant 

cordialement