Aller au contenu
Posté(e)
comment_99487

Bonjour Chers Collègues,

J'aimerais demander votre avis à propos l'utilisation de deux types de Fondations dans la même structure à Usage Industriel ( Semelle Filante d'une partie et un Radier d'une autre).
Je tiens à vous informer que j'ai une dénivelé par rapport au deux plans de fondations, ces derniers seront chaînés par des Poutres de redressement inclinées. 
Est-ce qu'il y a un texte qui nous interdit d'utiliser deux Types de Fondations dans la même Structure ?

Merci d'avance,

• Réponses 3
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour,aucun probléme mais il faut respect les régle par exemple tg alpha est inferieure 2/3 entre sous face de deux fondaion

recommended_posts

comment_101262

Bonjour Structural Eng.,

Au cas où nous avons un terrain qui est susceptible au tassement différentiel dans une zone précise et que le reste du sol se déforme uniformément, on peut couler le radier sur la zone a déformation non-uniforme et dans l'autre zone plus ou moins stable on garde la semelle filante; mais cela dépend de l'ampleur et de cout du projet.

Pour proposer une idée précise il serait mieux que tu joigne le plan concerné.