Aller au contenu
Posté(e)
comment_99490

Bj je poste ci joint un petit modèle d une dalle en porte à faux qui fait 3m et qui comprend une poutre en console pour raidissage d environ 1.5m le pb c comment modéliser la liaison console dalle? J ai opté pour une flèche admissible de 1.2cm le ferraillage retourne par robot me semble incoherent e 87cm2/m prière de poster vos commentaires

dalle porte à faux.rar

• Réponses 3
  • Vues 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_99575

Est ce qu il faut introduire une liaison rigide poutre dalle?sinon est ce que qq1 pourrait me dire par quel moyen on peut calculer cette dalle svp?

​Sans toutefois rentrer dans les calculs je pense qu'au lieu d'avoir seulement trois panneaux de dalle il serait plus judicieux d'en créer 5.

Cdt.

Posté(e)
  • Auteur
comment_99606

Bj merci Mr christykep d avoir répondu le pb subsiste tjr même après r élimination des panneaux j ai remplace la charge linéaire sur bord par une charge linéaire sur noeuds décalés de 10 cm du bord le ferraillage a diminué mais demeure trop élevé j arrive pas a joindre le nouveau fichier taille maximale dépassée je commence a croire que robot gère mal ce genre de situation 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…