Jump to content
Posted
comment_99508

Bonjour a toutes et a tous. je suis actuellement en bts bâtiment et avec mon groupe ou souhaiterait connaitre les différent procéder de construction mes nous avons aucune idée sur le sujet . avez vous un tableau avec les différents procéder de construction avec les point fort et les point faible de chacun

merci pour votre aide

• Replies 6
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_99516

Merci pour votre réactivité.

c'est un ensemble de 8 batiment en R4 bureaux et logement dont certain en accession.

la question est

comment faire une Analyse des solutions constructives du gros œuvre.

et par la suite je doit donner un panel de procédé d'execution avec les point fort et les point faible en prennent en compte les contraint du chantier et d'un rapport de sol.

ps le rapport de sol je nrrive a sortire aucune information.

merci

comment_99521

Bonjour 

a mon avis pour ce genre de batiment , plutot vous penchez vers une structure en beton type voile poutre poteau, pour les fondations c'est le rapport de sol mission 12 ou G2 qui dtermine le type des fondations, si vous avez les caracteristiques mecaniques des sols (le pl et le E) vous pouvez estimer les fondations.

c'est possible aussi une structure type acier beton ,  pour determiner la solution la plus aduéquate il faut vraiment faire une comparaison entre ces deux structures (cout et methode d'execution) , a ce stade vous aurez besoin d'une etude phase faisabilité, voir les deux méthodes de constructions et faite votre etude.

Tout depend de ce que le client cherche.

comment_99522

Bonjour 

a mon avis pour ce genre de batiment , plutot vous penchez vers une structure en beton type voile poutre poteau, pour les fondations c'est le rapport de sol mission 12 ou G2 qui dtermine le type des fondations, si vous avez les caracteristiques mecaniques des sols (le pl et le E) vous pouvez estimer les fondations.

c'est possible aussi une structure type acier beton ,  pour determiner la solution la plus aduéquate il faut vraiment faire une comparaison entre ces deux structures (cout et methode d'execution) , a ce stade vous aurez besoin d'une etude phase faisabilité, voir les deux méthodes de constructions et faite votre etude.

Tout depend de ce que le client cherche.