Posted June 4, 20159 yr comment_99647 Bonjour,Ma question concerne le calcul des massifs des structure légères ( charpente) , j'aimerai savoir quelle méthode utilisez-vous pour le calcul des fondations,- Méthode des massifs semi-enterrés ( méthode des réseaux d’états )- Méthode de la capacité portante Classique- Méthode éléments fini-Méthode des sols élastiques-ect-Participation du dallage pour la reprise des efforts horizontaux tout participation serai la bienvenue merciii Edited June 4, 20159 yr by elninhyo
June 13, 20159 yr comment_99853 J'utilise la méthode de Meyerhof et pour les armatures j'utilise la MBT ou les moments combiné. Pour les appuis élastique j'utilise dans le cas d'une ISS ou pour les pieux.
June 13, 20159 yr Author comment_99854 Bonjour,Merci de votre réponse , est que vous vérifiez le glissement des massifs sous charpente ?? moi aussi j'utilise cette méthode , plus rapide et simple d'utilisation , mais sous structures légères les massifs deviennent vite énorme ,-il ya la méthode des réseaux d’états , j'aimerai savoir s'il ya des gens qui applique cette méthode- la participation du dallage pour la reprise des efforts horizontaux de vent ,(je ne parle pas ici du cas sismique) ya t-il des gens qui font participer le dallage pour la reprise des efforts horizontaux (vent neige poids propre de la structure)le but ici est de diminuer les massifsmerci
June 13, 20159 yr comment_99856 Bonjour; La méthode la plus utilisée est la méthode de réseaux d'état, voir des modèles de calculs des massifs, pour le ferraillage il y ' a a utiliser l'annexe de BAEL , voir aussi un tès bon document qui concerne le ferraillage des massifs issue par SOCOTEC.il n y a pas un règlement spécifique pour les massifs, chaque entreprise utilise ces propres méthodes, en France par exemple la SNCF utilise ces propres méthodes et reglements, cordialement
June 14, 20159 yr comment_99861 Bonjour,pouvez vous partager le document mercicalmas_v6-1.pdfcalmas_v6-1.xlsAnnexe-8-Dimensionnement-d-Un-Massif.pdf Méthode du Réseau d’État.pdf Edited June 14, 20159 yr by christykep
June 14, 20159 yr Author comment_99866 merci pour le partage, utilisez vous la feuille excel pour vos calculs en exécutions?