Jump to content
Posted
comment_6533

salem 3alikem

je veut savoir comment on peu modilise ou calculer la pousser de la terres et de l'eau dans le

sap 2000 svp un exemple avec des photo

merci

• Replies 7
  • Views 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_6534

salem 3alikem

je veut savoir comment on peu modilise ou calculer la pousser de la terres et de l'eau dans le

merci

salam alikoum ... tu va trouvé un exemple sur ton problème dans le livre sap2000 en arabe (PDF) tu le trouve dans la même rubrique ..

comment_6539

salem 3alikem

merci

Salam solidis

SAP2000 ne calcul pas les poussées, c l'utilisateur qui les calculs, SAP2000 vous facilite la tache pour l'affectation des pressions via l'option "Joint Pattern", le help de SAP2000 présente un exemple très détaillé pour l'affectation de la pression hydrostatique par le "Joint Pattern"

• Author
comment_6546

sallam 3alikem

merci pour tous les reponse

mais ji pas compris les deux exemple dans les fichier en arabe et celui de sap 2000

je veut just savoir comment en calcul la force de pousse de la terre et de l'eau

svp c'est urgent je veut un exemple numerique et kel sont les valeur a utiluse dans la pousse de la terre et de l'eau

est ce ke on utilise la contrainte de sols

merci mes freres

comment_6555

sallam 3alikem

merci pour tous les reponse

mais ji pas compris les deux exemple dans les fichier en arabe et celui de sap 2000

je veut just savoir comment en calcul la force de pousse de la terre et de l'eau

svp c'est urgent je veut un exemple numerique et kel sont les valeur a utiluse dans la pousse de la terre et de l'eau

est ce ke on utilise la contrainte de sols

merci mes freres

dans ce cas mon frère c pas un problème SAP2000, pour comprendre le principe de calcul des murs de soutènements ou des parois de réservoirs enterrés je te propose ce document

http://www.4shared.com/file/17605676/1b ... liers.html

tu trouvera une partie qui traite bien en détail le dimensionnement des murs de soutènements

bonne lecture

• 2 months later...
  • 2 years later...