Jump to content
  • Replies 152
  • Views 60.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• fatmabela
    fatmabela

Bonjour; je vais continuer pour : les voiles on va donner aux  voiles et leurs poteaux meme nom de Pier parcequ'en fait ils forment un seul element  on va par la suite selectionne les poteaux ,je mo

• fatmabela
    fatmabela

bONJOURS. suite a des messages que j'ai reçu me demandant d'expliquer comment on  exploite les resultats sur ETABS , j'ai pris un petit projet Villa pour facilite les choses donc apres modelisation et

• fatmabela
    fatmabela

Bjr,pour le calcul des voiles il y a sur ce site des fichiers excel ,il ya +ieurs ,pour le radier  ;parceque moi ou je le calcul sur safe ou je le calcul manuellement ,j'ai des fichier excel je peux l

Posted Images

Featured Replies

comment_134493
Il y a 18 heures, Amine BEGOUG a dit :

merci beaucoup 

une autre question SVP a ce que je peut faire une modélisation de radier avec ETABS ?

oui mon frr 

tu peut modéliser ton radier et exporter le model a logiciel safe pour faire le ferraillage 

moi j'ai calculé mon radier manuellement, j'ai dterminé la surface du radier et du batiment par l'ETABS parceque ma structure est un peut compliqué

comment_134498
Il y a 1 heure, hasnaa boub a dit :

oui mon frr 

tu peut modéliser ton radier et exporter le model a logiciel safe pour faire le ferraillage 

moi j'ai calculé mon radier manuellement, j'ai dterminé la surface du radier et du batiment par l'ETABS parceque ma structure est un peut compliqué

image.thumb.png.6d0ed5ee28b2686bebc51579c88f25d3.png

image.thumb.png.eb3d97ff0f0698d23d13c8632b982f6d.png

S.V.P ici dans subgrad modulus combien je mai ? 

• Author
comment_134539
Le 03/06/2019 à 01:18, Amine BEGOUG a dit :

image.thumb.png.6d0ed5ee28b2686bebc51579c88f25d3.png

image.thumb.png.eb3d97ff0f0698d23d13c8632b982f6d.png

S.V.P ici dans subgrad modulus combien je mai ? 

justement c'est la ou réside notre problème avec SAFE les laboratoires Algériens ,ne donne pas la raideur du sol sauf sous demande du maître d'ouvrage  pour les grands projets , donc l'obtention de ce paramètre  nous le faisons chaqu'un par sa propre methode ,moi je prend la contraint en tonne je multiplie par 120 ,certain le tire des ouvrages comme fondation speciales , c'est vrai c'est une donne obtenue par l'essai de plaque ,mais aussi calcule  a partir de l'essai préssiometrique  ,le calcul sur SAFE est un calcul d'un radier souple .

Le 02/06/2019 à 05:03, Amine BEGOUG a dit :

merci beaucoup 

une autre question SVP a ce que je peut faire une modélisation de radier avec ETABS ?

la méthode est d'exporter la base sur SAFE et modéliser le radier sur safe .

• Author
comment_134588
Le 04/06/2019 à 20:58, Amine BEGOUG a dit :

bonsoir et aid mubarek

s.v.p comment je peut obtenu le Pz (pression provoque par le sol) ? dans SAFE

image.png.02630676e8a172394b51d4339a3cc761.png

il ya une methode pour le calcul de la raideur mais sur robot  c'est expliquer sur les video , avant de modeliser le radier sur robot vous sommez les reaction ,ensuite en modelisant le radier vous cocher sur parmetre elastique et il vous demande le poids ramener par la superstructure ( c.a.d les reactions que vous avez tires avant la modelisation du radier ) par la suite il vous emande les dimensions et ensuite il se charge de calculer Kz , sur safe il donne la pression que vous allez comparer avec la contrainte du sol .

comment_134591
Il y a 5 heures, fatmabela a dit :

il ya une methode pour le calcul de la raideur mais sur robot  c'est expliquer sur les video , avant de modeliser le radier sur robot vous sommez les reaction ,ensuite en modelisant le radier vous cocher sur parmetre elastique et il vous demande le poids ramener par la superstructure ( c.a.d les reactions que vous avez tires avant la modelisation du radier ) par la suite il vous emande les dimensions et ensuite il se charge de calculer Kz , sur safe il donne la pression que vous allez comparer avec la contrainte du sol .

merci beaucoup

• 6 months later...
comment_138819
Le 08/06/2019 à 10:45, fatmabela a dit :

j'ai un probleme au niveau de CIVILMANIA ,je n'arrive plus a poster des images ,je demande des explication  ADMIN

Bonjour Madame l'expert 

vous avez utilise tous l'espace que civilmania offre a chaqu'un de nous .

Il faut supprimer les images poster inutiles.