Jump to content
  • Replies 152
  • Views 60.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• fatmabela
    fatmabela

Bonjour; je vais continuer pour : les voiles on va donner aux  voiles et leurs poteaux meme nom de Pier parcequ'en fait ils forment un seul element  on va par la suite selectionne les poteaux ,je mo

• fatmabela
    fatmabela

bONJOURS. suite a des messages que j'ai reçu me demandant d'expliquer comment on  exploite les resultats sur ETABS , j'ai pris un petit projet Villa pour facilite les choses donc apres modelisation et

• fatmabela
    fatmabela

Bjr,pour le calcul des voiles il y a sur ce site des fichiers excel ,il ya +ieurs ,pour le radier  ;parceque moi ou je le calcul sur safe ou je le calcul manuellement ,j'ai des fichier excel je peux l

Posted Images

Featured Replies

comment_141337

Bonjour 

j'ai une question concernant la vérification de l'interaction voile portique sur Etabs 

comment on peut  vérifier notre systeme de contreventement en interaction (pourcentage effort tranchant et effort verticaux repris par les voiles )

• 3 weeks later...
  • Author
comment_141660
Le 16/04/2020 à 00:52, bilal a dit :

Bonjour 

j'ai une question concernant la vérification de l'interaction voile portique sur Etabs 

comment on peut  vérifier notre systeme de contreventement en interaction (pourcentage effort tranchant et effort verticaux repris par les voiles )

vous pouvez avoir les efforts tranchant de tous les  voile   biensur en assignant aux voiles (avec son poteau si vous en avez)  un Pier   vous les appelles voiles ensuite 

selectionner les poteaux (faites attention ,ne prenez pas les poteaux lies aux voiles) et toujours avec Piers vous les nomme poteaux vous allez sur 

’display/ show tables/ wall output/ wall forces/ pier forces et comme ça vous obtenez  un tableu avec l'effort tranchant des deux Pier pour chaque niveau ,cette methode a ete poste par Mr medeaing  que je remercie vivement .

comment_141735
Le 01/05/2020 à 16:37, fatmabela a dit :

vous pouvez avoir les efforts tranchant de tous les  voile   biensur en assignant aux voiles (avec son poteau si vous en avez)  un Pier   vous les appelles voiles ensuite 

selectionner les poteaux (faites attention ,ne prenez pas les poteaux lies aux voiles) et toujours avec Piers vous les nomme poteaux vous allez sur 

’display/ show tables/ wall output/ wall forces/ pier forces et comme ça vous obtenez  un tableu avec l'effort tranchant des deux Pier pour chaque niveau ,cette methode a ete poste par Mr medeaing  que je remercie vivement .

Merci bien ma sœur 

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Author
comment_143052
Le 27/05/2020 à 21:18, Debit belaid a dit :

salut , aider a faire le pier label pour ce cas sachant les poteaux a deux voiles 

pier.PNG

vous pouvez prendre le poteau avec ses deux voile comme un seul élément  ensuite les résultats donnent leg1 et leg 2 pour le voile 1 et voile2

comment_143055
il y a une heure, fatmabela a dit :

vous pouvez prendre le poteau avec ses deux voile comme un seul élément  ensuite les résultats donnent leg1 et leg 2 pour le voile 1 et voile2

merci pour la réponse j'aimerai bien avoir si c'est possible de la documentation la modélisation Etats.

voulez vous dire quoi avec leg 1 et leg 2

• Author
comment_143058
il y a une heure, Debit belaid a dit :

merci pour la réponse j'aimerai bien avoir si c'est possible de la documentation la modélisation Etats.

voulez vous dire quoi avec leg 1 et leg 2

pleins de cours en arabe sur youtube     on a deux bout de voile c.a.d 2leg 

• 1 month later...
comment_144375

bonjour. Eid moubarak

Svp pour les verifications exigées par les RPA, comment je peux afficher les résultats de la force sismique (tableau de V dynamique, tableau diaphragme masse data, tableau de participation massique ) je l'ai pas trouvé dans la version 2016 dans quelle case je peux les trouver et si vous avez un peu de temps donnez moi les nom des tableaux qui je les utilise dans le reste des vérifications. ( les deplacements etc). 

Merci

• 2 months later...