June 2, 20195 yr comment_134482 il y a une heure, hasnaa boub a dit : le N ici c'est le poids total de la structure a L'ELS frr (c'est Pser) si la surface du radier est inférieur a celle du batiment tu prend la surface de radier égale a la surface du batiment plus un débord merci beaucoup une autre question SVP a ce que je peut faire une modélisation de radier avec ETABS ?
June 2, 20195 yr comment_134493 Il y a 18 heures, Amine BEGOUG a dit : merci beaucoup une autre question SVP a ce que je peut faire une modélisation de radier avec ETABS ? oui mon frr tu peut modéliser ton radier et exporter le model a logiciel safe pour faire le ferraillage moi j'ai calculé mon radier manuellement, j'ai dterminé la surface du radier et du batiment par l'ETABS parceque ma structure est un peut compliqué
June 2, 20195 yr comment_134498 Il y a 1 heure, hasnaa boub a dit : oui mon frr tu peut modéliser ton radier et exporter le model a logiciel safe pour faire le ferraillage moi j'ai calculé mon radier manuellement, j'ai dterminé la surface du radier et du batiment par l'ETABS parceque ma structure est un peut compliqué S.V.P ici dans subgrad modulus combien je mai ?
June 3, 20195 yr comment_134504 Il y a 15 heures, Amine BEGOUG a dit : merci beaucoup et bon courage A toi mm Merci
June 4, 20195 yr Author comment_134539 Le 03/06/2019 à 01:18, Amine BEGOUG a dit : S.V.P ici dans subgrad modulus combien je mai ? justement c'est la ou réside notre problème avec SAFE les laboratoires Algériens ,ne donne pas la raideur du sol sauf sous demande du maître d'ouvrage pour les grands projets , donc l'obtention de ce paramètre nous le faisons chaqu'un par sa propre methode ,moi je prend la contraint en tonne je multiplie par 120 ,certain le tire des ouvrages comme fondation speciales , c'est vrai c'est une donne obtenue par l'essai de plaque ,mais aussi calcule a partir de l'essai préssiometrique ,le calcul sur SAFE est un calcul d'un radier souple . Le 02/06/2019 à 05:03, Amine BEGOUG a dit : merci beaucoup une autre question SVP a ce que je peut faire une modélisation de radier avec ETABS ? la méthode est d'exporter la base sur SAFE et modéliser le radier sur safe .
June 4, 20195 yr comment_134540 bonsoir et aid mubarek s.v.p comment je peut obtenu le Pz (pression provoque par le sol) ? dans SAFE
June 7, 20195 yr Author comment_134588 Le 04/06/2019 à 20:58, Amine BEGOUG a dit : bonsoir et aid mubarek s.v.p comment je peut obtenu le Pz (pression provoque par le sol) ? dans SAFE il ya une methode pour le calcul de la raideur mais sur robot c'est expliquer sur les video , avant de modeliser le radier sur robot vous sommez les reaction ,ensuite en modelisant le radier vous cocher sur parmetre elastique et il vous demande le poids ramener par la superstructure ( c.a.d les reactions que vous avez tires avant la modelisation du radier ) par la suite il vous emande les dimensions et ensuite il se charge de calculer Kz , sur safe il donne la pression que vous allez comparer avec la contrainte du sol .
June 7, 20195 yr comment_134591 Il y a 5 heures, fatmabela a dit : il ya une methode pour le calcul de la raideur mais sur robot c'est expliquer sur les video , avant de modeliser le radier sur robot vous sommez les reaction ,ensuite en modelisant le radier vous cocher sur parmetre elastique et il vous demande le poids ramener par la superstructure ( c.a.d les reactions que vous avez tires avant la modelisation du radier ) par la suite il vous emande les dimensions et ensuite il se charge de calculer Kz , sur safe il donne la pression que vous allez comparer avec la contrainte du sol . merci beaucoup
June 8, 20195 yr Author comment_134594 j'ai un probleme au niveau de CIVILMANIA ,je n'arrive plus a poster des images ,je demande des explication ADMIN