Aller au contenu
  • Réponses 152
  • Vues 61.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• fatmabela
    fatmabela

Bonjour; je vais continuer pour : les voiles on va donner aux  voiles et leurs poteaux meme nom de Pier parcequ'en fait ils forment un seul element  on va par la suite selectionne les poteaux ,je mo

• fatmabela
    fatmabela

Bjr,pour le calcul des voiles il y a sur ce site des fichiers excel ,il ya +ieurs ,pour le radier  ;parceque moi ou je le calcul sur safe ou je le calcul manuellement ,j'ai des fichier excel je peux l

• fatmabela
    fatmabela

les poteaux  lorsque j'ai des poteaux lies aux voiles et qui ont meme dimensions avec d'autre poteaux ,il est obligatoires de les selectionner et de les mettre dans un groupe ,donc on selectionnes ces

Images postées

recommended_posts

comment_99987

Bj concernant les dalles pour un calcul en section non fissurée coefficient de poisson=0.2 à t on besoin d appliquer les coefficient de réduction des moment et des rigidités prévus par l eurocode? 

comment_99993

Bjr,l'image n'est pas claire ,veuillez ecrire ce qui est ecrit en rouge s'il vous plait .

pour ce ke est ecrit en rouge

(( Design Inadequacy Message: Pier fails in flexure or P-M-M interaction !!

))

Capture.PNG

• Auteur
comment_100001

pour ce ke est ecrit en rouge

(( Design Inadequacy Message: Pier fails in flexure or P-M-M interaction !!

))

Capture.PNG

c.a.d que ce trumeau ne passe pas ;fails veut dire etat de rupture ,vous devriez revoir les dimensions de ce trumeau et biensur de votre voile en sa totalite et surtout l'epaissuer puisque il parle de flexure ;c.a.d la flexion .

• Auteur
comment_100034

saha ramdankom

svp nisha9 ficher excel pour calcule ferraillage des voiles  et  radier général ida 3andek.

merci . saha ftorkom

Bjr,pour le calcul des voiles il y a sur ce site des fichiers excel ,il ya +ieurs ,pour le radier  ;parceque moi ou je le calcul sur safe ou je le calcul manuellement ,j'ai des fichier excel je peux les mettre mais je ne les ai jamais utiliser je ne sais pas s'il sont fiables ou pas.seulement j'attire votre attention sur comment vous choisissez vos efforts a partir de l'etabs ou sap ;en utilisant SECTION CUT 

Ferraillage de la dalle du radier.xls

Dimensionnement du radier.xls

Méthodes_de_calcul_des_voiles.pdf

calcul des voiles.xls

calcul des voiles xls.xlsb