Aller au contenu
  • Réponses 152
  • Vues 61.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• fatmabela
    fatmabela

Bonjour; je vais continuer pour : les voiles on va donner aux  voiles et leurs poteaux meme nom de Pier parcequ'en fait ils forment un seul element  on va par la suite selectionne les poteaux ,je mo

• fatmabela
    fatmabela

Bjr,pour le calcul des voiles il y a sur ce site des fichiers excel ,il ya +ieurs ,pour le radier  ;parceque moi ou je le calcul sur safe ou je le calcul manuellement ,j'ai des fichier excel je peux l

• fatmabela
    fatmabela

les poteaux  lorsque j'ai des poteaux lies aux voiles et qui ont meme dimensions avec d'autre poteaux ,il est obligatoires de les selectionner et de les mettre dans un groupe ,donc on selectionnes ces

Images postées

recommended_posts

comment_100253

Mr  Oussama Brahimi :   Verifier si la somme des masses Wi  des différents étages  est égale à la somme des réactions pour la combinaison prise  Define mass source (g+0.2q)

• Auteur
comment_100332

j'ai examine votre fichier t.rapidement ;mais j'ai constate que vous n'avez pas utiliser le mesh ni le manuel ni celui de l'etabs  ni pour voiles ni pour les dalles ;si vous voulez obtenir de resultats correctes il faut utilise les programme comme il se doit sinon ça marche pas ;c.des programme a base d'element finis et ils peuvent pas traiter des voiles de plusieures metres sans les diviser en mailles de petites dimensions 

mesh1.thumb.jpg.f0ecec9504c6ed78abc8b10fmesh2.thumb.jpg.97a1be99cf1d1daf04f6cd11mesh3.thumb.jpg.c3f001384a436243d98327demesh4.thumb.jpg.23c4c33b45ed40217a9b7ce5

quand vous modelisez votre structure correctement ;apres vous pouvez vous demandez pouquoi vous avez tel ou tel probleme ,

Modifié par fatmabela

• 1 mois après...
  • Auteur
comment_100897

pour proceder a faire le Mesh il ya plusieures methodes .manuelle et celle direct de l'ETABS et meme cette derniere il ya plus qu'une façon de le faire exemple pour le voile

mesh1.thumb.jpg.a849a3004cb024de5dbab471

mesh2.thumb.jpg.3afbd1b656d16b1c29e6629e

ou bien on peut directement fixez le nombre de mesh verticalement et horizontalement

mesh2z.thumb.jpg.b58fea396670fe13e8f9492

pour les dalles

mesh3.thumb.jpg.3e0a7c7bef107025d447ab45

mesh4.thumb.jpg.d86d87a6e4acafc8dca719c6

j'espere que j'ai repondu a votre question.

Modifié par fatmabela

• 3 mois après...
comment_102839

salut mes amis 

je veut soustraire les resultats pour lestrumeau ou bien lescalculer sur etabs directement 

ki as des idee

sur spanderal label.

merci

Captur1.PNG

Captur2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG