Jump to content
  • Replies 152
  • Views 60.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• fatmabela
    fatmabela

Bonjour; je vais continuer pour : les voiles on va donner aux  voiles et leurs poteaux meme nom de Pier parcequ'en fait ils forment un seul element  on va par la suite selectionne les poteaux ,je mo

• fatmabela
    fatmabela

bONJOURS. suite a des messages que j'ai reçu me demandant d'expliquer comment on  exploite les resultats sur ETABS , j'ai pris un petit projet Villa pour facilite les choses donc apres modelisation et

• fatmabela
    fatmabela

Bjr,pour le calcul des voiles il y a sur ce site des fichiers excel ,il ya +ieurs ,pour le radier  ;parceque moi ou je le calcul sur safe ou je le calcul manuellement ,j'ai des fichier excel je peux l

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_102865

J'ai pas bien  saisi votre question ? il semble que vous n'avez pas changez certain de vos paramétre exemple gama c= 1.15 et gamma S=1  en plus si vous voulez explotez le ferraillage donné par ETABS même les parametres des aciers vous ne les avez pas changer en fonction de ce qu'on a au BAEL  

je veux juste attire votre attention sur un fait c.que eurocode calcul les linteau differement de celui de l'RPA il ne donne pas dutout le même résultat ;je ne sais pas d'ou ils ont ramene ces formules de RPA ;même les trumeaus sauf que pour ces dernier ça donne une idée.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
comment_104391
Le Sunday, December 06, 2015 at 22:58, alg-r15 a dit :

salut mes amis 

je veut soustraire les resultats pour lestrumeau ou bien lescalculer sur etabs directement 

ki as des idee

sur spanderal label.

merci

Captur1.PNG

Captur2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Bonjour .

Vous avez exploiter les Résultats des Voile. 

Quel Sont les section d armature pour Les Acier vertical ( Tendit et Comprimé )et Horizontal. 

Edited by inge raouf

• 1 month later...
comment_105159
Le 5/2/2016 at 11:26, inge raouf a dit :

Bonjour .

Vous avez exploiter les Résultats des Voile. 

Quel Sont les section d armature pour Les Acier vertical ( Tendit et Comprimé )et Horizontal. 

oui 

donne moi tes cordonner

• 3 months later...
  • Author
comment_107191
Le 12/06/2016 at 18:29, Asmaa Amai a dit :

svp pouvez vous m aider je suis entrain de préparer mon PFE pour le dimensionnement de radier comment detrminer l effort normal a la base et merci 

Pour le calcul de l'effort normal à la base c.somple c les reactions , mais les efforts à la base pour le calcul du radier là il faut passer  à

1sélectionner les réactions avec les éléments verticaux correspondant

2 créer un groupe name

3 définissez section cut de ce groupe 

comme ça vous pouvez avoir vos efforts par rapport à un nouveau repère qu'ETABS va créer et qui serra au c.d.g et vous allez voir les coordonnes de ce repère sur le même tableau 

reste à déterminer les inertie du bâtiment dans les deux sens sur Autocad par rapport au centre de gravite G tout comme vous avez obtenue des efforts avec section cut c.a.d au c.d.g G.

Edited by fatmabela

• 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • Author
comment_119751
Le 23/08/2017 à 16:05, Anis Sebti a dit :

BONSOIR MADAME POUR LA VÉRIFICATION l'effort tranchant de chaque trumeaux comme indiquée sur l'RPA QUELLE EFFORT TRANCHANT AVEZ VOUS CHOISIT ?

sur l RPA on montre la partie du linteau sujette à  l 'effort tranchant qui est V2 sur ETABS

• V2, the shear force in the 1-2 plane ,comme le calcul sur ETABS permet de considerer le voile PIER et le linteau SPANDEL donc c la même explication et convention de signe que les éléments FRAME , dans help de l'ETABS   le sens de V2 et V3 est montre comme indique ci dessous

• V2.thumb.jpg.c64d0ad439c2aebb8684cf227de3d298.jpg