- Réponses 8
- Vues 3.5k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
ussufemig 2 messages
-
fatmabela 1 message
-
SANFO Mohamine 1 message
-
Sara BV 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
sur quel base vous avez choisit des semelles isoles ;R+5 avec sigma sol =1.5 bars c'est claire que cpas des semelles isoles surtout vous dites qu' il ya chevauchement donc si c'est pas des semelles fi
-
salut oui , Vu que les dimensions des semelles sont très importantes, alors il faut opter pour des semelles filantes si cela ne passe pas alors le radier sera convenable . juste quelques remarques
-
Bonjour,comme les semelles se chevauchent, avec une contrainte de 0,15Mpa, essaye de voir si les semelles filantes marceheront car il pourra etre la solution économique cad une semelle filante sous fo
bonjour tous le monde je suis sur une étude d'un bâtiment R+5 a usage de bureau, l’étude de sol a donnée une contrainte de 0.15MPa.
quand je pars sur la base de fonder le batiment sur des semelles isolées je me retrouve avec des semelles de 5m pratiquement avec une hauteur minimum de 1m..
de plus j'ai afaire à des chevauchement de semelles . Dite moi compte tenue de la portance du sol et vue la quantité énorme de béton il ne serai pas plus judicieux de passer a un radier général en lieu et place des semelles isolées..
en fichier joint le plan de fondation sans les semelles pour que vous puissiez appréciez l'entre axe des poteaux
merci d'avance pour vos éclaircissement
structure.pdf