Posted June 8, 20159 yr comment_99728 bonjour tout le monde,j'ai une question sur les vérifications des contraintes dans les voiles ,elles se font au séisme ou bien à l'ELS ?cordialement Edited June 8, 20159 yr by miramoun
June 8, 20159 yr comment_99729 bonjour tout le monde,j'ai une question sur les vérifications des contraintes dans les voiles ,elles se font au séisme ou bien à l'ELS ?cordialementBjr, suremnt au seisme ,dans l'RPA il parle de Vu c.a.d ultime et l'ultime vous allez surement le trouve avec les combinaisons sismiques.
June 12, 20159 yr comment_99832 salut tous le mondedans le meme sujet jaimerai savoir comment déterminer les endoits de reprise de betonnage dun voile perephirique .le voile est de 54 300ml et je narrive pas a fournir la quantite coffrage pour la tatalite donc que dois je faire
June 12, 20159 yr comment_99835 Bonjour,la question n'est pas claire ,c.quoi 54 300 ml , donnez nous la hauteur du voile ,le probleme dans la reprise de betonnage c'est qu'on doit eviter dans certain cas ou l'effort tranchant est grand c.a.d max ,dans d'autres cas ou le moment est max;dans le cas de voile peripherique soumis a la poussee des terres ,il peut y avoir un moment important et non un effort tranchent important donc s'il est vraiment impossible de couler a la fois il faut eviter la zone du mileu la ou le moment es important ,arreter la coulage d'une façon incline ,sans oubliee de rajoute la resine .et c'est pas dans le meme sujet Edited June 12, 20159 yr by fatmabela
June 14, 20159 yr Author comment_99869 Bjr, suremnt au seisme ,dans l'RPA il parle de Vu c.a.d ultime et l'ultime vous allez surement le trouve avec les combinaisons sismiques.merci fatmabela pour votre réponse, mais je vous parle des contraintes du béton et non pas des contraintes limites de cisaillement dans les linteaux et les trumeaux .
June 16, 20159 yr comment_99912 Bonjour,la question n'est pas claire ,c.quoi 54 300 ml , donnez nous la hauteur du voile ,le probleme dans la reprise de betonnage c'est qu'on doit eviter dans certain cas ou l'effort tranchant est grand c.a.d max ,dans d'autres cas ou le moment est max;dans le cas de voile peripherique soumis a la poussee des terres ,il peut y avoir un moment important et non un effort tranchent important donc s'il est vraiment impossible de couler a la fois il faut eviter la zone du mileu la ou le moment es important ,arreter la coulage d'une façon incline ,sans oubliee de rajoute la resine .et c'est pas dans le meme sujet lepaisseu voile est de 0.2m la hauteur 2.16 m le bet demmande de faire la reprise a 1m de poteaux. notre ingenieur nous a explique dil faut arrete le beton au niveau des poteaux(le poteaux sera coule bien sur)merci pour votre reponse
June 16, 20159 yr comment_99914 Bonjour l’arrêt et la reprise de bétonnage est régie par des normes il faut premièrement savoir l'utilité de ton voile et sa localisationbon comme ton ingénieur dit qu'il faut faire une reprise à 1.m du poteauxpourquoi tu pose ce sujet alors par manque de confiance? ou de compétences?unifiez nous ingénieurs et soyez les mains dans les mains et soutenez nos ingénieur meme si sa vous parait illogique ce qu'ils disentbien à vous
June 17, 20159 yr comment_99924 Rebonjour il ne sagit pas de confiance mais jaimerai savoir pourqoui .justement je cherche a comprendre ces normes.c'est un voile peripherique .