Posted June 12, 20159 yr comment_99816 Bonjour à tous !Je souhaiterais calculer les contraintes dans les noeuds. Je connais la méthode pour les appui d'extrémités mais je ne vois pas comment faire pour les appui intermédiaires.Pourriez-vous m'expliquer la méthode ou me renvoyer vers la documentation adéquate ?Merci
June 12, 20159 yr comment_99821 et je pense ne pas trop m avancer en disant : Et nous on ne comprend pas ta question....donnes plus d infos
June 12, 20159 yr Author comment_99822 Je fais référence à la section 6.5.4 de l'Eurocode 2. Dans le paragraphe (4), on doit vérifier les contraintes de compression à l'intérieur des noeuds et les comparer aux valeurs maximales. Je connais la méthode pour calculer ces contraintes dans des appuis aux extrémités d'une poutre. En revanche, j'aimerais connaitre la méthode pour calculer ces contraintes dans des appuis intermédiaires.J'espère avoir été plus clair.
June 13, 20159 yr comment_99848 Vous parlez de la bielle intermédiaire, il suffit d'aller sur le site de EGFBTP il y aura un document de H. Thonier sur le calcul.