Aller au contenu
Posté(e)
comment_99820

Bj je cherche svp un exemple ou un tutoriek pour le calcul de plancher dalle avec le logiciel etabs ou safe suivant les eurocodes merci pour tte contributions 

• Réponses 14
  • Vues 4.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour,voir http://www.civilmania.com/topic/23522-exploitation-des-resultats-sur-etabs/ j'ai traite l'exemple du calcul de dalle sur safe .  

• Merci bp fatma bêla pour le lien et pour tte ces explications je voudrais m assurer d une chose c l application des coefficient de réduction des moments poutres et poteau et coefficient de réduction d

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_99872

Merci bp fatma bêla pour le lien et pour tte ces explications je voudrais m assurer d une chose c l application des coefficient de réduction des moments poutres et poteau et coefficient de réduction de rigidité voile et dalle (0, 1 -0.5 ET 0.5) faut t il les appliquer pour les eurocodes? 

Posté(e)
comment_99875

Merci bp fatma bêla pour le lien et pour tte ces explications je voudrais m assurer d une chose c l application des coefficient de réduction des moments poutres et poteau et coefficient de réduction de rigidité voile et dalle (0, 1 -0.5 ET 0.5) faut t il les appliquer pour les eurocodes? ​

si vous utiliser n'importe quel code il est evident qu'il faut utilise ses parametres;donc vous aller les introduire dans property Modifiers de votre element ,voile ou dalle.

Posté(e)
  • Auteur
comment_99877

Merci encore une fois une autre question svp :sur SAFE pour definir un nouveau matriau Quelle valeur donner a f'c28 (compressive strength of concrete)est ce tout simplement la résistance à la compression à 28j car j ai vu sur une vidéo q pour le code américain ils ponderent fc28 par un coefficient 0.85 qu en est t il Dew eurocodes ?

Posté(e)
comment_99923

Merci encore une fois une autre question svp :sur SAFE pour definir un nouveau matriau Quelle valeur donner a f'c28 (compressive strength of concrete)est ce tout simplement la résistance à la compression à 28j car j ai vu sur une vidéo q pour le code américain ils ponderent fc28 par un coefficient 0.85 qu en est t il Dew eurocodes ?

c'est la compression sur cylindre voir le calcul de Fccylindre par rapport a Fc cube

http://www.st-ds.net/beton/info/conversion-resistance-compression.html

Posté(e)
  • Auteur
comment_99931

Ramadan mobarak merci infiniment pour tte ces explications donc si j ai bien compris pour les eurocodes dans le case fc il s agit du fc28 habituelle(cylindrique )

Posté(e)
comment_99937

Bon autrement dit pour un beton c25/30 QU'ELLE valeur donner à fck pour paramétrer ce beton sur etabs?merci

POUR LA CLASSE C25/30 ON PEUT LIRE :

RESISTANCE A LA COMPRESSION DU CUBE (15x15x15cm3) = 30MPA

RESISTANCE A LA COMPRESSION DU CYLINDRE (D16xH32) = 25MPA
ON TRAVAIL PAR CELLE DU CYLINDRE = 25MPA
LE PLUS IMPORTANT AUSSI EST DE FIXER SUR ETABS (DEFINE MATERIELS) LES DEUX POINTS SUIVANTS :

1- LE MODULE D'ELASTICITE DU BETON 

Ei = 11000 * (FCK)^(1/3) MODULE INSTANTE POUR LES CHARGES A COURT TERME ET CHARGE ACCIDENTELS

Ev = 3700 * (FCK)^(1/3) MODULE DEFIRE POUR LA STATIQUE ET CHARGE A LONG TERME

2- LE POIDS VOLUMIQUE : 25KN/m3

Modifié par bertal.sofiane.2012

Posté(e)
  • Auteur
comment_99944

Bonjour à vrai dire je ne sais pas si safe fonctionne comme les autres logiciels:le module d elasticite saisi est celui instantané (33000 mpa) le logiciel reconnais automatiquement que cette valeur servira pour la détermination des contrainte pour le calcul des flèches et déplacements il prendra la valeur du module différée calculée automatiquement à partir de la valeur déjà saisie (33000 mpa)

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…