Aller au contenu
Posté(e)
comment_99820

Bj je cherche svp un exemple ou un tutoriek pour le calcul de plancher dalle avec le logiciel etabs ou safe suivant les eurocodes merci pour tte contributions 

• Réponses 14
  • Vues 4.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour,voir http://www.civilmania.com/topic/23522-exploitation-des-resultats-sur-etabs/ j'ai traite l'exemple du calcul de dalle sur safe .  

• Merci bp fatma bêla pour le lien et pour tte ces explications je voudrais m assurer d une chose c l application des coefficient de réduction des moments poutres et poteau et coefficient de réduction d

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_99946

Bon autrement dit pour un beton c25/30 QU'ELLE valeur donner à fck pour paramétrer ce beton sur etabs?merci

je voulais vous dire que safe ne travail pas avec fc28 qui est la resistance a la compression sur cylindre ;plutot il calcul avec la resistance a la compression sur cube f'c28 = fc28/0.83 c.a.d si tu prend un beton de 25Mpa (ce 25 Mpa c'est par rapport  a la resistance a la compression sur cylindre ,mais nous et moi personnelement je ne savais pas qu'il ya une autre resistance a la compression sur cube,je l'ai vu sur eurocode je crois eurocode 4 ,donc c'est bien que vous vous en etes aperçu ) ,il faut l'introduire =25/0.83=30 MPa .

Posté(e)
  • Auteur
comment_99947

Sur safe Je crois que lorsqu on applique eurocode comme règlement le paramétrage du matériau se fait sur la base de fck qui correspond à une limite de résistance cylindrique (sur la case correspondante c bien mentipnne fck et non pas f'ck) walah aalam. qu est ce que vous pensez de ce que g dis sur le module d elasticite sur safe est ce qu on saisi 33000 ou 11247 mpa ?mille merci

Posté(e)
comment_99948

Sur safe Je crois que lorsqu on applique eurocode comme règlement le paramétrage du matériau se fait sur la base de fck qui correspond à une limite de résistance cylindrique (sur la case correspondante c bien mentipnne fck et non pas f'ck) walah aalam. qu est ce que vous pensez de ce que g dis sur le module d elasticite sur safe est ce qu on saisi 33000 ou 11247 mpa ?mille merci

est ce que vous avez SAFE ouvert , verifiez c'est bien f'c et non fc , concernant la module de young qu'on deja parle dans un sujet a part ;voir CBA 93 p 7;8 1222.thumb.jpg.ae2ea65b22955514af9060ff3

la dalle se calcul a l'ELU :ELS et non au seisme alors ça ce calcul avec le module de young de longue duree.

Modifié par fatmabela

Posté(e)
  • Auteur
comment_99951

Je viens de vérifier lorsqu on choisi eurocode2-2004 il s agit bel et bien de fck pour le module d elasticite je suis d accord avec vous que le calcul devrait s effectuer avec la valeur différée si on pouvait jeter un coup d oeuil sur la note de calcul de la flèche ça lèverai certainement toute ambiguïté 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…