Jump to content
Posted
comment_99836

bnj mes amis j'ai juste une question concernant le calcul des radiers . j'ai trouvé dans un mémoire comment on peut calculer un radier mais j'ai trouvé des diffécultés pour détrminer le XG et Yg est ce qu'il ya un méthode pour les trouvées sur etabs a travers un modilisation ou bien un autre méthode que pensez vous et merci a l'avance 

• Replies 4
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• fatmabela
    fatmabela

​vous cherchez Xg et Yg ,vous pouvez le faire sur autocad .pour avoir les reactions des elements poteaux et voiles pour le calcul du radier vous selectionnez tous les elements a la base avec leurs rea

Featured Replies

comment_99838

bnj mes amis j'ai juste une question concernant le calcul des radiers . j'ai trouvé dans un mémoire comment on peut calculer un radier mais j'ai trouvé des diffécultés pour détrminer le XG et Yg est ce qu'il ya un méthode pour les trouvées sur etabs a travers un modilisation ou bien un autre méthode que pensez vous et merci a l'avance 

​vous cherchez Xg et Yg ,vous pouvez le faire sur autocad .pour avoir les reactions des elements poteaux et voiles pour le calcul du radier vous selectionnez tous les elements a la base avec leurs reactions et vous leurs assignez un group name ensuite vous definissez section cut ,et dans display show tables vous allez bien sur voir les efforts de ce groupe dans section cut ,

• 1 year later...
  • 1 month later...