Jump to content
Posted
comment_99837

bnj concernant les dimensionnement des semelles filantes comment on passe par les semelles filantes a des semelles filantes croisées est ce que c'est un choix ou bien il ya des exigenge et merci 

• Replies 4
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• fatmabela
    fatmabela

​c'est une bonne question ,parcequ'il y a rien qui exige de passer aux semelles filantes entrecroisees, c'est l'appreciation de l'ingenieur ,ou bien les recommandation du rapport du sol par rapport a

• Le choix des semelles filantes croisées c'est une solution intermédiaire entre les semelles filantes dans un seul sens et le radier.

Featured Replies

comment_99839

bnj concernant les dimensionnement des semelles filantes comment on passe par les semelles filantes a des semelles filantes croisées est ce que c'est un choix ou bien il ya des exigenge et merci 

​c'est une bonne question ,parcequ'il y a rien qui exige de passer aux semelles filantes entrecroisees, c'est l'appreciation de l'ingenieur ,ou bien les recommandation du rapport du sol par rapport a la nature du sol exemple vous avez agile marneuse ou marnes ,il est recommande de faire ce systeme biensur a condition que ça verifie ;autre chosse ,dans une zone de forte sismisite il vaut mieux chainez dans les deux sens ;dans le cas ou vous avez des dimmensions exagere vous passez aux semelles filantes entrecroisees ;dans le cas d'un bloc carre , le choix du sens des semelles n'est pas claire donc il est preferable de choisir l'entrecroise enfin moi c'est ce que je fait .

comment_99842

j'ajouterai si vous me permettez ...

je pense que le but est de rigidifier l'infrastructure . à mon avis, l’existence des libages dans les deux sens nous oblige de créer des semelles filantes dans les deux sens.