Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour  ton escalier est porté en console sur le voile c'est un cas trés courant pour les escaliers panoramiques bon pour le mur tu doit bien avoir une épaisseur de 25 à 30cm pour bien ancré l'escali

recommended_posts

comment_99908

Bonjour,voici une explication pratique basée sur  l'analyse de ta structure, à mon avis, cet escalier peut etre analysé comme suit:

-il fuadra prevoir une poutre  à la fin de la dernière marche cad après le 21eme marche

avec cette poutre,ton escalier aura  un appui au sol et l'autre appui sur la poutre du plancher haut premier etage, et l'autre la meme chose il s'appui sur la poutre du plancher haut premier etage et la poutre du plancher haut deuxième étage.

-Le palier de repos sera en porte à faux mais avec une poutrelle meme noyé dans le palier au niveau de la jonction de deux volées afin de reduire la torsion et rigidifié le palier de repos.

-Ainsi dans l'espace on aura un triangle, la volée basse sera sollicité  en flexion+compression, la volée haute Flexion+traction,car l'équilibre se fera à la jonction de ces deux volées

-palier de repos en flexion simple

pour des explications détaillés voir le document annexe que je t'envoie

comment_99909

Bonjour,voici une explication pratique basée sur  l'analyse de ta structure, à mon avis, cet escalier peut etre analysé comme suit:

-il fuadra prevoir une poutre  à la fin de la dernière marche cad après le 21eme marche

avec cette poutre,ton escalier aura  un appui au sol et l'autre appui sur la poutre du plancher haut premier etage, et l'autre la meme chose il s'appui sur la poutre du plancher haut premier etage et la poutre du plancher haut deuxième étage.

-Le palier de repos sera en porte à faux mais avec une poutrelle meme noyé dans le palier au niveau de la jonction de deux volées afin de reduire la torsion et rigidifié le palier de repos.

-Ainsi dans l'espace on aura un triangle, la volée basse sera sollicité  en flexion+compression, la volée haute Flexion+traction,car l'équilibre se fera à la jonction de ces deux volées

-palier de repos en flexion simple

pour des explications détaillés voir le document annexe que je t'envoie

escalier 2.pdf

escalier 1.pdf

• Auteur
comment_99910

Ok merci d'avance pour les explications ..je voudrai savoir dans ce cas la séparation (en gris sur la vue en plan) kil ya entre les deux volées je le conçois en béton armé ??? ..je veux dire un voile de 20 cm ou de 25 cm comme épaisseur.

bien merci

cordialement

comment_99913

Bonjour 

ton escalier est porté en console sur le voile c'est un cas trés courant pour les escaliers panoramiques

bon pour le mur tu doit bien avoir une épaisseur de 25 à 30cm pour bien ancré l'escalier 

l'escalier lui meme est une console encastrée dans le voile donc epaiseur 7+(L/12) EN cm

pour le palier est équilibré par la poutre sortante du voile 

donc rien de magique il faut juste analysé le fonctionnement et voila 

bon courage